FAQ

Le CrossFit est-il efficace pour perdre du poids?

La pratique du CrossFit est en effet adaptée à la perte de poids. Des séances à haute intensité, des exercices dynamiques, vous pousseront à sortir de votre zone de confort, à puiser dans vos ressources et ainsi à atteindre l’objectif souhaité. 

Pourquoi le CrossFit est-il plus cher que du fitness "classique"?

Une séance est limitée à 10 athlètes afin d'assurer un coaching de qualité. Un coach diplômé et certifié CrossFit encadre chaque séance, adapte les exercices ou les charges selon les capacités, corrige les mouvements et assure l’intégrité physique de chacun. Le coaching a un coût, toutefois ici bien inférieur à du coaching personnalisé.

Je suis débutant, est-ce fait pour moi?

Réputé comme étant une méthode d’entraînement très intense, il s'avère que le CrossFit s’adapte à tout types de public. L’amélioration de chacune de nos capacités physiques est importante, aussi bien pour des athlètes de haut niveau, qui sont à la recherche de performance, ou que pour nos aînés, qui veulent plutôt être en meilleure forme. Si votre but est de faire du bien à votre corps et à votre esprit, que vous souhaitez vous dépasser et
améliorer votre condition physique alors oui,

le CrossFit est fait pour vous ! 

Le CrossFit peut-il me faire gagner du muscle ?

La méthode CrossFit empêche le corps de rentrer dans une « routine » et le pousse à s’adapter constamment. Le corps ne peut répondre qu’en puisant dans ses réserves graisseuses et en développant une musculature suffisamment développée pour faire face à n’importe quel défi physique.